URGENT: Cérémonie officielle de lancement de FICGAYO 2019 le 09 Août 2019 à la mairie de YOPOUGON à 10H.
gallery/actu1
gallery/ficgayo

Espace de sensibilisation (environnement, sante, commerce, etc);

Regroupement forains pour les produits de restauration et de l’artisanat ;

Prestations de troupes de danse ;

Animations, concert ;

Ambiance, maquis ;

Exposition vente ;

village de l’intégration ;

Exhibitions de danses et de costumes traditionnels ;

Dons à la pouponnière, à l’école des sourds-muets et à l’institut des aveugles de YOPOUGON;

Espace manège;

Concours de baute concours d’orchestre;

Circuit touristique. 

Village de l’Intégration

Au nombre des innovations de cette édition, nous notons, le Village l’Intégration. Cet espace, véritable pôle d’attraction culturel, va présenter les diversités culturelles de notre pays à travers la représentation de diverses régions de notre pays, mais également permettra de découvrir la culture de pays frères: c’est un espace de promotion de la cohésion sociale.

En effet, le village de l’intégration Offre une plateforme de rencontres d’échanges et de brassage des peuples dans leurs diversités. C’est également un espace de valorisation et de promotion des valeurs artistiques, culturelles et touristiques.

Le village de l’intégration, espace doté de stands occupés par les différentes régions ou pays invités, permettra aux visiteurs de découvrir des cultures différentes à traves des séances de visionnage de documentaires, des conférences publiques, des danses, des musiques et des parades en  costumes traditionnels, des objets patrimoniaux et autres dégustations de mets traditionnels.

Concerts et ambiance maquis

Chaque soir, ce jusqu’au petit matin, la place FICGAYO va accueillir des concerts live et playback sur le podium géant, à cette occasion la Place FICGAYO se transformera en un maquis géant avec de nombreuses animations.

Un concert géant en live avec une sommité de la musique urbaine marquera le clou du FICGAYO. C’est le show offert en guise de remerciements aux milliers de participants dans une ambiance très rythmée et colorée jusqu’au lendemain matin. Au menu, de la bonne bouffe, de la musique urbaine à gogo, et de nombreux artistes invités en matière de musique et d’humour.

Concours culinaire

Un prétexte pour mettre en valeur les mets des différentes régions de la Côte d’Ivoire et promouvoir la gastronomie, la cuisine étant un élément culturel majeur par excellence.

Ce concours culinaire met aux prises des candidat(e)s autour de mets imposés. Ce concours vise donc à valoriser la gastronomie notre pays et à promouvoir la parité homme/femme.

Atelier scientifique

C’est le volet scientifique de cette édition, qui va porter une série de réflexions sur la culture et l’économie. Cette plateforme vise à présenter, les potentialités économiques et les secteurs clés d’investissement qu’offre la Côte d’Ivoire.

Cette activité bénéficie d’importants appuis institutionnels (CEPICI, Côte d’Ivoire Tourisme, ministère de la culture, ministère de l’économie et des finances, ministère de l’artisanat, ministère de l’industrie).

Au menu: Conférence inaugurale, Panels, Tables-rondes, Rencontres B-to-B, etc.

Concours de beauté

La FICGAYO, c’est aussi le rendez-vous de la beauté avec un concours de beauté. Ce concours permettra d’élire la Miss FICGAYO et contribuera à promouvoir l’industrie cosmétique

Espace Enfant

C’est un espace dédié aux enfants, doté de manège et de gonflable. C’est aussi une plate forme d’atelier pour enfant jeux éducatifs

La Foire commerciale et gastronomique

Essence de l’événement, la Foire commerciale et gastronomique de la FICGAYO est historiquement la plus importante de notre pays, cette édition entent ne pas déroger à cette règle. Entreprises et commerçants, à travers leurs différents stands vont proposer des articles de bonnes factures au public à des prix promotionnels. Chaque jour pendant 13 jours les expositions de la place FICGAYO se dérouleront de 08H à 21H. Cette activité qui mobilise une centaine d’opérateurs dans divers domaines est une occasion fortement attendue par les festivaliers pour faire de bonnes affaires.

A coté des activités de la foire commerciale, il y a des espaces gastronomiques composés d’une vingtaine de maquis et restaurants qui offrent des services 24H/24 aux milliers de visiteurs.

Actions sociales

Cette édition mettra un accent particulier sur le social. Les Journalistes de Yopougon entendent faire de cette célèbre foire commerciale une plateforme d’aide en faveur des démunis de la commune pour commencer. Cette action s’étendra à toute la Côte d’Ivoire les années à venir. Il s’agit cette année de visiter la pouponnière, l’école des sourds-muets et l’Institut des aveugles de Yopougon pour des dons

Concours d’orchestre

C’est la mise en compétition chaque jour de l’orchestre ou les deux premiers sont sélectionner pour la finale qui aura lieu le vendredi 04 octobre 2019